Selon les prévisions de l’agence média du groupe Publicis, ZénithOptimédia,
« Internet est un véritable moteur pour le marché publicitaire ». On commençait à s’en douter… Interrogé par « le Monde Informatique », le cabinet estime que « la Toile devrait attirer 30 milliards de dollars d’investissements en 2008 ». Au cours de l’année 2005, la publicité sur le Web a dépassé toutes les estimations « entre 2005 et 2008, il passera de 4,6% à 6,4% de parts de marché ». ZenithOptimédia estime qu’elle va être à l’origine de 7% de la croissance totale du marché. Et représenter 15,8 milliards de dollars additionnels. Rien que pour cette année comme le précise le magazine, « Internet représente pas moins de 18 milliards de dollars », un impressionnant record. D’après Sébastien Danet, vice-président de ZénithOptimédia France interrogé par « le Monde » : « le développement de mix-médias, associations entre la télé, la presse, et Internet », représente le meilleur moyen d’engendrer une forte croissance publicitaire. Une affirmation qui se vérifie puisque tous les grands organes de presse s’attachent dorénavant à développer des sites Web en plus des publications traditionnelles.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…