Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Pub en ligne : Yahoo lance enfin son offensive Panama

La guerre pour le contrôle du marché de la pub en ligne connaît un nouvel épisode. Après une succession de rachats d’agences par les géant du Web, Yahoo annonce le lancement européen de sa très attendue plate-forme Panama.

Longtemps retardée, ce qui avait provoqué une défiance des investisseurs à l’égard de Yahoo, Panama est décrite depuis longtemps comme une offensive majeure du groupe américain pour reprendre la main sur ce marché. Il s’agit de contrer Google qui, avec le rachat de DoubleClick, est désormais conforté comme le leader de ce secteur.

Panama doit permettre aux annonceurs de « mieux gérer leurs campagnes publicitaires afin d’améliorer le rendement global de leur investissement en liens sponsorisés », précise la société dans un communiqué.

« Cette puissante nouvelle technologie publicitaire marque un tournant majeur dans nos efforts visant à offrir une plus grande valeur ajoutée à nos annonceurs et un service de recherche encore plus pertinent à nos utilisateurs en France », commente Bertrand Jonquois, directeur exécutif de Yahoo Search Marketing.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

18 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

21 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

23 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago