Internet devient véritablement un media publicitaire à part entière aux Etats-Unis. De trimestre en trimestre, les budgets des annonceurs consacrés au Net ne cessent d’augmenter. Et les derniers chiffres font figure de record.
Selon une étude d’Interactive Advertising Bureau (IAB) et de PricewaterhouseCoopers, les recettes publicitaires on-line aux USA ont atteint 2,37 milliards de dollars au second trimestre, soit une augmentation de 42,7% sur un an. L’étude mentionne plusieurs grands annonceurs qui ont augmenté cette année leur budget dans le on-line, dont la branche Lincoln Mercury de Ford, qui consacre 25% de son budget publicitaire au Web. Très clairement, le Net ne vient plus en complément des plans médias des grands annonceurs mais grignote des parts à d’autres médias. Preuve de maturité. Les publicités liées aux moteurs de recherche sur internet, ou aux liens sponsorisés restent les formes les plus populaires de publicité en ligne. Elles ont représenté 40% du chiffre d’affaires publicitaire dans le online au deuxième trimestre, contre 29% environ un an plus tôt. Il ne reste plus qu’à espérer que cette croissance importante traverse l’océan pour rayonner en Europe et notamment en France où le marché montre moins de dynamisme.
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