Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Publicité : Google poursuit son offensive sur mobile

L’appétit publicitaire de Google ne connaît aucune limite. La firme de Mountain View a récemment annoncé le lancement prochain d’images publicitaires destinées aux mobiles, selon une information Reuters.

Les encarts publicitaires devraient selon Google, être quasiment identiques à ceux affichés par les pages Web d’un ordinateur, mais de taille plus réduite, pour correspondre aux dimensions d’un combiné. Les publicités s’afficheront page par page, pour éviter un encombrement de données.

La pertinence des publicités se basera sur les mots clefs tapés par le mobinaute. Le paiement au clic, un modèle à l’origine du succès du moteur de recherche, sera lui aussi appliqué aux mobiles.

Pour Alexandra Kenin, directrice marketing produit pour Google Mobile Ads, le mode d’affichage choisi par Google se révèle pertinent. Dans un blog, la responsable explique que « Pour les annonceurs sur mobile, les images publicitaires sont utiles pour présenter une marque. [Ce mode d’affichage présente] de bons taux ce clic », assure la responsable.

L’idée de Google, aussi bien pensée soit-elle, séduira-t-elle les annonceurs ? Ces derniers rechignent toujours autant à communiquer via mobile.

Pour autant, dans une récente étude, le Gartner annonçait un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars pour l’année 2008, et 12,8 milliards de dollars pour 2011. Malgré une croissance de 58,8% entre 2007 et 2008, le marché reste plus que jamais balbutiant. Google dont l’offre sera disponible dans différents pays (Etats-Unis, France, Espagne, Chine, Russie et entre autres, Japon) aura fort à faire pour réitérer son succès sur mobile. Son plus grand rival, Yahoo, possède déjà une notable avance dans ce secteur.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago