Etre un acteur ambitieux de la téléphonie mobile (avec Windows Mobile) et faire migrer son modèle économique en ligne vers la publicité, mais ne pas disposer de solutions publicitaires sur la téléphonie, il y avait un vide dans l’offre de Microsoft Digital Advertising Solutions, la régie publicitaire du géant Microsoft.
Un vide que la firme de Redmond vient de combler avec le rachat de ScreenTonic, le pionnier européen de la publicité sur mobiles.
ScreenTonic apporte à la régie de Microsoft à la fois une plate-forme de publicité mobile, avec ses solutions technologiques, ainsi qu’un réseau de partenaires parmi lesquels figurent des opérateurs télécoms, des annonceurs et des sites éditeurs mobiles.
« L’Internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d’atteindre leur audience. En effet, les téléphones portables permettent d’établir une interaction annonceur/consommateur quelque soit le lieu ou le moment de la journée« , a déclaré Steve Berkowitz, senior vice président de la division services, Internet grand public de Microsoft.
L’acquisition, après l’échec du rachat de DoubleClick que lui a soufflé Google, vient confirmer la volonté de Microsoft de consolider son offre sur la publicité, le nouvel eldorado des géants du numérique.
« L’acquisition de ScreenTonic s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à adapter les messages publicitaires à l’environnement du consommateur« , a confirmé Steve Berkowit.
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