Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité mobile : Microsoft acquiert ScreenTonic

Etre un acteur ambitieux de la téléphonie mobile (avec Windows Mobile) et faire migrer son modèle économique en ligne vers la publicité, mais ne pas disposer de solutions publicitaires sur la téléphonie, il y avait un vide dans l’offre de Microsoft Digital Advertising Solutions, la régie publicitaire du géant Microsoft.

Un vide que la firme de Redmond vient de combler avec le rachat de ScreenTonic, le pionnier européen de la publicité sur mobiles.

ScreenTonic apporte à la régie de Microsoft à la fois une plate-forme de publicité mobile, avec ses solutions technologiques, ainsi qu’un réseau de partenaires parmi lesquels figurent des opérateurs télécoms, des annonceurs et des sites éditeurs mobiles.

« L’Internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d’atteindre leur audience. En effet, les téléphones portables permettent d’établir une interaction annonceur/consommateur quelque soit le lieu ou le moment de la journée« , a déclaré Steve Berkowitz, senior vice président de la division services, Internet grand public de Microsoft.

L’acquisition, après l’échec du rachat de DoubleClick que lui a soufflé Google, vient confirmer la volonté de Microsoft de consolider son offre sur la publicité, le nouvel eldorado des géants du numérique.

« L’acquisition de ScreenTonic s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à adapter les messages publicitaires à l’environnement du consommateur« , a confirmé Steve Berkowit.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

6 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

8 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

12 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

13 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

14 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago