Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Quasiment 14% de croissance pour les logiciels CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) a le vent en poupe. Selon la dernière étude du Gartner, les ventes de logiciels dédiés à la relation client ont progressé de 13,7% en 2005 par rapport à 2004. En Europe, la croissance est un peu plus faible, elle atteint 9,7% en 2005, soit un marché évalué à 1,9 milliard de dollars.

Dans ce secteur, ce sont les logiciels marketing qui se vendent le mieux avec une hausse de 18,6% entre 2004 et 2005. Les logiciels de vente arrivent juste derrière avec une croissance de 12,1%. Quant aux ventes de logiciels de services clients et de maintenance, elles ont augmenté de 3,6%.

Côté éditeurs, SAP et Oracle dominent outrageusement le marché avec une part cumulée de 50%. SAP arrive en tête des ventes en Europe avec une part de marché de 32,4% en 2005, contre 31,4% en 2004.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

19 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

22 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago