Yahoo s’associe à Yelp dans la recherche sur Internet. Ce partenariat, qui concerne notamment les accès via le mobile, touche pour l’instant les Etats-Unis. Déjà évoqué en février dernier, cet accord passé entre les deux sociétés Internet est désormais officiel. Le moteur Yahoo Search présente désormais dans ses pages de résultats des informations locales et des données de proximité issues du réseau social Yelp. Servant en quelque sorte de guide de sortie aux utilisateurs.
Un service qui devrait être apprécié par les détenteurs de smartphones qui exploitent les fonctions de géolocalisation, assurent nos confrères de ITespresso. Ces derniers sont en mesure de publier des photographies, des commentaires (53 millions au total selon Yelp) et d’attribuer des notes à certains lieux comme les commerces, restaurants, places touristiques… Sur Yahoo Search, quand l’un de ces lieux remontera dans les résultats de recherche, il sera accompagné d’une galerie photo en provenance de Yelp (ou du commerçant lui-même), ainsi que des critiques formulées par les internautes.
Yahoo cherche ainsi à revaloriser son moteur de recherche notamment en lui donnant une image d’intermédiaire entre commerçants et clients potentiels.
Selon TechCrunch, Yahoo n’est pas le seul moteur de recherche à tirer parti de la base de données de Yelp. Le réseau social a effectivement signé un partenariat similaire avec Microsoft Bing il y a deux ans.
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