Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Red Hat OpenStack Platform 14 apporte son lot de nouveautés

Conférence OpenStack 2018 : Red Hat annonce la plate-forme Red Hat OpenStack 14, avec une disponibilité prévue dans les prochaines semaines.

Focus sur Red Hat OpenShift Container

Basée sur la version de la communauté OpenStack «Rocky», elle s’intègre plus étroitement à la plate-forme Red Hat OpenShift Container.

De quoi donner aux administrateurs un contrôle total sur leurs environnements Kubernetes.

A cet effet, Red Hat OpenStack Platform 14 est en mesure d’héberger Red Hat OpenShift Container Platform. La plate-forme peut aussi automatiser les besoins en termes de provisionnement et d’évolutivité de la distribution Kubernetes signée Red Hat.

Avec Red Hat OpenShift Container Platform, OpenStack Platform 14 vise à fournir une offre d’infrastructure unique pour les charges de travail traditionnelles, virtualisées et cloud.

Kuryr pour les performances réseau

Autre amélioration, et non des moindres, la mise en réseau intégrée qui permet aux charges de travail virtuelles OpenShift basées sur un conteneur et OpenStack d’un même client d’être connectées au même réseau virtuel (Kuryr), augmentant ainsi les performances du réseau.

Pour Joe Fernandes, vice-président Produits, Plateformes Cloud, au sein de Red Hat, « «qu’en intégrant plus étroitement la plate-forme Kubernetes la plus complète du secteur dans Red Hat OpenShift avec la dernière version de la plate-forme Red Hat OpenStack, nous fournissons une base solide et plus fiable pour les charges de travail natives dans le cloud. Cela permet aux équipes informatiques d’intégrer plus efficacement l’innovation en sachant qu’elles peuvent étendre, équilibrer et gérer l’infrastructure sous-jacente sur différentes empreintes, y compris des serveurs sans système d’exploitation. »

Skydive pour une visualisation complète du réseau

Au registre des nouveautés, on trouve également l’intégration de Skydive. Ce dernier consiste en un analyseur de topologie de réseau et de protocoles en temps réel, qui offre un moyen complet de comprendre ce qui se passe dans l’ infrastructure réseau.

Par ailleurs, les déploiements de la plate-forme Red Hat OpenStack ont été simplifiés grâce à la plateforme Ansible « Red Hat Ansible Automation » de la société basée à Raleigh.

Cette nouvelle version héberge non seulement la plate-forme Red Hat OpenShift Container mais répond également aux exigences de provisionnement et d’évolutivité de la plate-forme Kubernetes de Red Hat.

Pour rappel, la plate-forme de conteneur Red Hat OpenShift offre aux entreprises un contrôle total sur leurs environnements Kubernetes, que ce soit en mode on-premise ou dans le cloud public. De quoi permettre aux équipes de créer et d’exécuter des applications n’importe où.

Red Hat OpenStack Platform 14 sera disponible dans les « prochaines semaines », via le portail Red Hat Customer.

(Crédit photos : Rénald Boulestin)

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

38 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago