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Référencement Google: la chasse aux «mauvais sites» est ouverte

Google avait annoncé, le 24 février, avoir mis à jour son algorithme d’analyse des pages web pour nettoyer de son index les contenus « de mauvaise qualité » également baptisés « fermes de contenus » composés soit de contenus copiés, soit « pas très utiles ». L’objectif étant d’améliorer la qualité des résultats des recherches pour les utilisateurs.

Dans ce sens, Google veut ainsi favoriser sur Google Search les sites « de haute qualité » (contenus et informations originaux) en modifiant l’algorithme de référencement de son moteur de recherche, indique ITespresso.fr. Selon le géant de l’Internet, cette amélioration de l’algorithme va toucher 11,8 % des requêtes traitées par Google Search, essentiellement aux Etats-Unis, dans un premier temps. Un déploiement à l’échelle internationale est prévu ces prochains mois, indiquait Google dans sa communication.

Pour modifier son algorithme de classement (ranking), la firme de Mountain View s’est notamment basée les listes établies par les utilisateurs du navigateur Google Chrome, via l’intégration de l’extension « personal Blocklist. Résultat? La société Sistrix spécialisée dans l’analyse de mots clés en ligne, a déterminé 25 grands perdants qui voient leurs contenus déclassé dans les résultats suite à la mise à jour de l’algorithme de recherche. Certains comme Suite101.com ou AssociatedContent.com ont vu leur référencement chuter de plus de 90 % au Sistrix VisibilityIndex, un index calculé à partir du trafic effectué sur les mots clés et le référencement. Il restera à vérifier l’impact de ce changement sur la fréquentation des sites impactés.

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