Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Renseignement: PagesJaunes mécontent attaque l’Arcep

La filiale grogne sur un point précis. La limitation à 10 numéros pour un groupe. En effet, le régulateur considère que France Télécom et sa filiale (et aussi Orange) appartiennent au même groupe.

Rappel des faits: avec la disparition du ’12’, le régulateur a mis en place une procédure de tirage de sort pour que les candidats aux services de renseignements téléphoniques obtiennent un numéro en ‘118 XXX’. France Télécom souhaitait obtenir plus de 10 numéros pour les partager au sein de ses filiales: PagesJaunes (qui à lui seul voulait 10 numéros), Orange, etc… Mais le régulateur a été ferme: 10 numéros seront octroyés au maximum pour un groupe. Pour trouver une solution à ses yeux plus équitable face à une attribution cruciale pour son avenir, PagesJaunes a attaqué en référé devant le Conseil d’État les décisions de l’Arcep, révèle les Echos. Chez PagesJaunes, l’on prétend que l’arrivée de nouveaux services à valeur ajoutée rend légitime sa requête. Pourtant, il faut peut-être voir dans ce mécontentement une mesure préventive qui comme le souligne le quotidien Les Échos permettrait de « protéger les intérêts de ses actionnaires ». Au total, ce sont 41 opérateurs qui ont déposés des candidatures, notamment des opérateurs de télécommunications et des spécialistes du renseignement. Du coté du SNA (Syndicat National des Annuaires), son président Hubert Moulet s’est exprimé à ce sujet : « Pour le premier tour d’attribution il est normal que toutes les sociétés soient sur un pied d’égalité. Les groupes ayant plus d’ambition peuvent espérer avoir plus de numéros lors des prochains tours »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago