Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Résultats : Dassault Systèmes affiche ses ambitions

Dassault Systèmes vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité. Et ils sont bons. L’éditeur français affiche en effet un chiffre d’affaires en hausse de 4% par rapport à la même période de l’année passée, à 522 millions d’euros.

Le bénéfice par action est en baisse de 4%, à 0,64 euro. Toutefois, en données corrigées (c’est-à-dire en ne prenant pas en compte certains évènements exceptionnels, tels les acquisitions), il grimpe de 9%, à 0,83 euro.

« Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés grâce à une demande accrue pour nos “Industry Solutions Experience” et nos applications, et ce, malgré un environnement économique peu favorable, tout en progressant rapidement dans la mise en œuvre de notre stratégie 3D Experience », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Les objectifs annuels en matière de bénéfice net par action (en valeurs ajustées) sont réévalués à la hausse. Le BNPA devrait être compris entre 3,57 et 3,67 euros, soit une hausse comprise entre 6 et 9%. Le chiffre d’affaires devrait pour sa part être compris entre 2,1 et 2,3 milliards d’euros.

Il est vrai que la société a de quoi se montrer optimiste. La livraison de la V6 Release 2014 de sa suite (comprenant Catia, Solidworks, Simulia, Delmia, Enovia…), devrait participer à la croissance du CA du groupe. Chose d’autant plus vraie que cette offre est accessible ‘on premise’ comme dans le cloud (privé ou public).

Une multiplication des acquisitions

Dassault Systèmes multiplie les opérations de croissance externe sur l’année 2013. Nous notons ainsi les acquisitions d’Archividéo (modélisation urbaine en 3D) et de FE-Design (optimisation de conception) en avril, et celles de Simpoe (simulation des processus d’injection plastique) et d’Apriso (gestion des opérations industrielles) en mai.

La firme annonce aujourd’hui l’acquisition de l’Allemand SFE, spécialiste des technologies d’automatisation et d’optimisation de la conception de carrosseries automobiles. Ce dernier compte parmi ses clients et partenaires BMW, Chrysler, Daimler, Fiat, Ford, General Motors, Porsche et Volkswagen.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La high-tech dans les transports

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

19 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

23 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago