Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

RSA poursuit sa conquête du marché des PME

Le marché des PME est une manne et RSA n’entend pas rater le coche. L’éditeur de sécurité lance donc un produit dédié, observant que les PME sont de plus en plus nombreuses à mettre en ?uvre de nouveaux modes de fonctionnement (travail à distance, à domicile, etc.). Du coup, la sécurisation de leurs systèmes d’information devient une préoccupation cruciale pour protéger leurs données sensibles et leurs actifs ainsi que pour maximiser la productivité de leurs collaborateurs.

Le système d’authentification à deux facteurs que propose RSA, nommé SecurID Appliance 100, a pour ambition de permettre aux PME de mieux se protéger contre d’éventuelles attaques via une solution matérielle dite « plug and play ».

Tim Pickard, Vice-président du Marketing international de RSA Security commente : « RSA dispose déjà d’une base installée conséquente dans l’univers des PME ; cependant, le retour d’informations que nous donne le marché indique que des entreprises plus petites recherchent aujourd’hui des solutions d’authentification robustes et simples à administrer – sans compromis de sécurité. »

« Les PME sont en effet confrontées aux mêmes problèmes que les grands comptes ? notamment face au risque d’une stratégie d’authentification reposant sur de simples mots de passe ? mais préfèrent naturellement des solutions plug-and-play plus simples à installer. C’est dans cette perspective que nous avons développé cette nouvelle solution spécifique PME et que nous poursuivrons nos investissements sur ce marché très dynamique » poursuit Pickard.

La technologie d’authentification à deux facteurs RSA SecurID s’appuie sur une information que connaît l’utilisateur (son mot de passe/code PIN) et un élément qu’il détient physiquement (sa clé d’authentification) pour établir positivement son identité lors de l’accès aux ressources d’information critiques.

Son déploiement exige moins de 15 minutes, selon RSA et propose aux administrateurs une interface Web qui se veut simple et intuitive. La solution RSA SecurID est préinstallée pour minimiser les charges initiales de déploiement et de maintenance ultérieure de l’appareil.

Signalons que la solution est livrée avec 25 clés RSA SecurID d’une durée de vie de trois ans, générant toutes les 60 secondes ? avec un algorithme exclusif ? un mot de passe numérique à usage unique permettant aux utilisateurs distants de se connecter en toute sécurité au réseau d’entreprise.

L’appareil offre une capacité de 100 utilisateurs distants ; pour ajouter des utilisateurs, il suffit de se procurer des clés de sécurité additionnelles RSA SecurID.

Cet équipement sera disponible dés avril 2007 au prix conseillé de 8.499 dollars. Un peu cher pour une PME non ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago