Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SaaS : Risc Group complète sa conquête européenne

« Le marché que nous adressons sur ce périmètre représente un foyer de croissance sans précédent avec plus de 10 millions de PME. Pour une première année d’activité en Espagne, nous sommes extrêmement satisfaits des résultats très positifs affichés par Risc Group en Espagne. En effet, notre filiale a atteint 100% de ses objectifs en terme de chiffre d’affaires, avec plus de 2 M€ au cours de l’année 2007 « , détaille Loïc Pequignot, président de Risc Group.

Moins d’un an après son ouverture, la filiale espagnole de Risc compte donc désormais pas moins de 300 clients, notons également que le « provider » de services managés annonce qu’il va débuter ses opérations en Suisse avec pour point de départ la création d’une filiale à Genève.

Et développement rime avec recrutement, ainsi en janvier 2007, Risc Group Espagne comptait 9 collaborateurs. À l’heure actuelle, le bureau madrilène a triplé ses effectifs avec 27 salariés. Précisons également que 75% des clients du spécialiste du SaaS sont situés dans la région de Barcelone et 25% dans la région de Madrid.

Objectifs : Suisse, Italie et Grande-Bretagne en 2008

Déjà présent dans 4 pays en Europe (France, Allemagne, Belgique et Espagne), Risc Group poursuit son développement en s’implantant pour la première fois en Suisse.

La société s’est installée sur le marché suisse notamment en raison de la très bonne santé économique du pays (le PIB par habitant est supérieur de 30% à la moyenne européenne) et son excellente infrastructure de télécommunications (le taux de couverture ADSL est de 98,4%). De plus, le tissu économique principalement constitué de TPE/PME très spécialisées (99,7% des sociétés répertoriées dans le pays), permet à Risc Group de s’adresser à ses cibles privilégiées.

Pour conclure précision que selon nos informations, Risc devrait aussi se lancer à la conquête de la Grande-Bretagne et de l’Italie dans les prochains mois. Le groupe envisage le redémarrage de son activité en Italie (ndlr : mise en sommeil en 2005), où le groupe compte plus de 200 clients et d’excellentes références comme Loro Piana ou Pirelli.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago