Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sage acquiert l’éditeur Adonix pour 116 M d’euros

Sage consolide sa croissance externe: c’est la troisième acquisition importante depuis le début 2005. Sage n’avait pas caché son intention de développer sa part de marché notamment sur le terrain des PME/moyens comptes, ou « Mid Market » (de 100 à 2000 employés).

Il s’agit cette fois d’Adonix, éditeur de logiciels de gestion intégrés (ERP) destinés aux PME. Le montant de la transaction s’élève à 116 millions d’euros. L’ acquisition devrait être finalisée d’ici une semaine. Des précisions seront données le 15 novembre prochain. Adonix est un éditeur de logiciels de gestion proposant un ERP étendu (Finance, Distribution, Manufacturing, Gestion des Infrastructures, Logistique et Paie), ainsi que des solutions spécifiques au marché des collectivités locales et de l’immobilier. Son portefeuille compte « plus de 5.000 entreprises« . Commentaire de Pascal Houillon, dg de Sage France : «Cette acquisition élargit et renforce significativement notre position de leader sur le marché français. Adonix nous permet de proposer une nouvelle offre aux clients Sage et de les accompagner dans leur croissance. Dans le même temps, les offres Sage seront proposées aux clients Adonix (…)« . Cette acquisition n’inclut pas tout le périmètre d’Adonix: les activités de Meta4 et de Formula (Italie) en sont exclues. Le total de l’acquisition correspond à un chiffre d’affaires d’Adonix de 63 millions d’euros, avec un résultat d’exploitation de 14,2 millions d’euros (au 31/12/2004). Une suite d’acquisitions

En quelques mois, le groupe Sage, spécialiste du progiciel de comptabilité et de gestion (qui détient, entre autres, Ciel) a cumulé les rachats depuis quelques mois. Et la plupart sont payés « cash »! -Cogetib (éditeur spécialisé dans la réparation automobile /09/05) -le polonais Symfonia (éditeur de solutions de gestion pour PME, 02/05) -C2G Informatique (01/05) -le suisse Simultan (01/05) ( A suivre )

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 heure ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago