Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDSILogiciels

Salesforce évoque le lancement de Cloud Analytics

Marc Benioff a commencé le teasing pour l’événement Dreamforce qui se déroulera à San Francisco du 13 au 16 octobre prochain. Le CEO a tweeté la photo  (ci-dessous) d’une page de projet de l’agenda de la conférence. Plusieurs spécialistes ont remarqué l’existence d’une keynote le mercredi matin sur le sujet Analytics Cloud et pensent qu’elle est relative à une nouvelle gamme de produits.

Un analyste de Wells Fargo, Jason Maynard explique à nos confrères de VentureBeat : « Nous avons longtemps pensé que la société allait ajouter cette activité Analytics Cloud, en raison des différentes acquisitions qu’elle a réalisé. » Il pense notamment au rachat d’EdgeSpring en juin 2013, spécialiste de l’analytique et plus récemment (juillet 2014) RelateIQ, spécialisée dans le data mining. Ce dernier outil aide à remplir automatiquement les profils des clients et prospects d’une base de contacts. Le consultant envisage que « les capacités d’analyses comporteront des fonctionnalités plus complètes comme la visualisation ou avec plus de profondeur ». La conversion à l’analytique pourrait représenter un revenu supplémentaire compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars au cours des trois ou quatre prochaines années, prédit l’analyste.

Recrutement de COO en cours

Ce domaine est un grand défi pour Salesforce pour analyser les données et notamment celles générées par les solutions de l’éditeur de CRM en mode SaaS, comme le suivi client, les requêtes au support et l’automatisation des outils marketing. Salesforce n’a pas souhaité faire de commentaires sur la prochaine keynote et a renvoyé pour plus d’informations à son évènement Dreamforce.

Mais pour enfoncer le clou à cette orientation vers l’analytique, le site VentureBeat a déniché une offre d’emploi sur Linkedin où la firme dirigée par Marc Benioff cherchait un COO pour Analytics Cloud. Cette annonce a été postée le mois dernier et le profil de la personne sera quelqu’un qui peut « cultiver, porter et diriger le processus de planfication stratégique de Cloud Analytics en phase avec les autres initiatives de l’entreprise ». Le candidat choisi devra mettre en place des tableaux de bord pour optimiser le business plan, ainsi qu’accompagner le lancement du projet sur Dreamforce et au-delà. Difficile d’être plus explicite.

A lire aussi :

Salesforce retient Interxion pour son datacenter en France
Salesforce alerte sur le trojan bancaire Dyreza

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

16 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago