Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SalesForce intègre la gestion des Google AdWords

SalesForce.com annonce la première solution

à la demande de suivi des campagnes marketing Internet sur Google. Parallèlement à son offre de CRM (customer relationship management, gestion de la relation client) en ligne, l’éditeur complète son offre marketing en intégrant le suivi des campagnes publicitaires sur Google.

La démarche est logique, qui associe deux acteurs Internet, majeurs chacun dans leur domaine, à la demande des entreprises de pouvoir suivre en ligne les campagnes d’acquisitions de mots clés sur le moteur de recherche, et de l’interfacer avec leur solution de CRM à la demande afin de suivre les ‘leads‘, les indications et opportunités de prospects.

Pierre Soria, directeur général de SalesForce.com France, nous confirme la stratégie ‘word-to-close‘ (au plus près des données) de l’éditeur, qui ramène le ‘consumer Web‘ grand public de Google au ‘business Web‘ professionnel de SalesForce. « Nous intégrons la valeur de Google dans la chaine commerciale de SalesForce. AvecSalesForce for Google AdWords, nos clients vont pouvoir suivre leurs actions de publicités AdWords, capturer l’information et créer des ‘leads’ dans l’application CRM. »

La solution se présente ainsi comme un outil de gestion du cycle de vie d’une campagne sur Google, depuis sa création et le placement de publicités, avec le suivi des résultats de façon dynamique, la gestion des opportunités (prospects), la conclusion des affaires et la mesure du retour sur investissement (ROI).

« Notre idée n’est pas de générer plus de revenus, mais de gérer plus intelligemment les budgets marketing et d’exploiter les contacts, d’apporter plus de valeur. »

Intégrée dans la plate-forme AppExchange d’appplications complémentaires au CRM, SalesForce for Google AdWords exploite la seconde génération des Mash-Up 2.0 de Google, qui permet de publier sur la page de suivi de la plate-forme SalesForce les données marketing de Google AdWords, mais aussi d’intégrer les données CRM dans des applications du moteur, comme Google Maps (via Mash-Up 1.0).

Commercialement, la démarche de SalesForce est justifiée par la présence massive de Google, qui représente 80 % des dépenses publicitaires sur les moteurs de recherche. La demande d’outils de gestion des campagnes AdWords, généralement mal maitrisées par les annonceurs, s’impose donc. Mais surtout, l’interfaçage avec la solution de CRM de l’entreprise définit un nouveau standard pour le suivi des prospects publicitaires.

Cerise sur le gâteau, SalesForce for Google AdWords est proposée au prix de 300 dollars par an et par entreprise.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

3 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

5 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

9 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

10 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

11 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago