Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Salon 3GSM : Motorola fait feu de tout bois

En direct de Cannes. Motorola ne fait pas les choses à moitié. Le fabricant américain de mobiles, en marge du salon 3GSM Congress de Cannes, a organisé un impressionnant show avec sons et lumières pour présenter ses nouveautés. Les dirigeants du groupe, tout sourire, ont d’abord rappelé que le constructeur avait réalisé une fin d’année record. De quoi faire oublier un début 2004 catastrophique, l’américain se faisant même souffler, durant un temps, la deuxième place mondiale par le coréen Samsung. Grâce à 20 nouveaux produits lancé au 4è trimestre, Motorola a vu ses ventes bondir: +1,7 million d’unités par rapport à la même période en 2003. Pour 2005, le message est clair: Do it Again!, a ainsi résumé le constructeur. Et pour ce faire, le constructeur mise sur la convergence, les nouveautés 3G, le design et les gadgets. Sur le terrain de la convergence, Motorola a d’abord annoncé un accord stratégique afin d’intégrer le logiciel de VoIP Skype dans ses équipements (lire notre article). Le fabricant a également confirmé qu’un mobile intégrant iTunes d’Apple serait bientôt sur le marché! Le constructeur annonce également ‘Ojo‘, un terminal sans fil pour la maison capable de proposer de la visiophonie ou de la navigation sur le Web. Devant la maison, il y a le… garage. Alors Motorola annonce Bluetooth Car Kit Portfolio: il permet de « transférer simplement » les fonctions de son mobile dans la voiture. Côte 3G, Motorola compte renforcer sa position en lançant 16 combinés en 2005 contre 6 l’année dernière. Le design de ces mobiles a particulièrement été soigné. L’américain annonce également son premier combiné iMode pour l’Europe. Le E378i sera vendu dans 22 pays et sera proposé au 46 millions d’utilisateurs de ce service GPRS imaginé par le japonais DoCoMo et exploité en France par Bouygues Telecom. Au rayon des gadgets, Motorola a très fièrement présenté la première paire de lunettes de soleil GSM/Bluetooth réalisée avec Oakley. Sans parler de la veste de ski communicante aux multiples fonctions. Du pain béni pour les ‘fashion victims’… Enfin, le groupe annonce le lancement d’un mobile à 40 dollars pour les pays pauvres (lire notre article). Mission universelle: « Connect the Unconnected ». Tout un programme!

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 heure ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

5 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

5 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

6 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago