Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Salon Cartes : une ‘Mastercard pay TV’ le sésame

C’est la convergence qui a été primée par le jury du salon Cartes, ce 15 novembre. Skycard Mastercard a décroché le sésame de l’application « banque finance » la plus innovante.

Il s’agit d’une carte Mastercard (l’opérateur) co-brandée par la Barclays (banque émettrice) et Sky, l’opérateur de télévision ‘pay per view‘. Oberthur a fabriqué le produit. Outre-Manche, 190.000 clients de Sky en ont fait la demande, et 85% d’entre eux l’utilisent activement. Apparemment, leur carte ressemble à une banale carte EMV, qui permet de régler ses achats dans les boutiques. Mais, à chaque transaction, le porteur de la carte acquiert des points de fidélité dont il peut vérifier le total sur l’écran de sa télévision, à son domicile. Pour ce, il insère la carte dans le décodeur propriétaire de Sky. Le décodeur étant connecté au réseau téléphonique, tous les processus d’authentification attachés à la norme EMV s’exécutent normalement. Télé-fidélité Les points cumulés lors des achats permettent d’acheter des films, des matchs de foot, ou encore de régler tout ou partie de l’abonnement mensuel de la chaîne. Ils peuvent également être utilisés comme monnaie d’échange sur des sites agréés. Autre fonctionnalité, la carte permet de stocker des informations personnelles, insérées à l’aide de la télécommande, et éditées sur l’écran de la TV, à la demande. Permis par l’utilisation d’un décodeur propriétaire capable de lire les cartes, le principe de convergence a donc primé. Et le contexte réglementaire favorise le cobranding. Cette solution a volé la vedette, entre autres, à ‘Ingenico call a cab‘, une carte qui déclenche l’appel d’un taxi lorsque le client paie sa note de restaurant, ou encore ‘Advantis Crypto contactless‘, carte multifonction qui cumule diverses applications de paiement et d’identification, avec ou sans contact.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago