Et un de plus. Après Microsoft, Sony et les autres, c’est au tour de Samsung d’annoncer un baladeur numérique capable de déstabiliser l’iPod d’Apple.
Le géant de l’électronique sud-coréen dévoilera ce dimanche le « YP-Z5 » (voir photo), qui sera lancé aux Etats-Unis. Histoire d’être au plus près de son concurrent. L’Europe suivra fin mars puis l’Asie d’ici mai. Le YP-Z5 coûtera de 199 dollars à 249 dollars, contre 149 à 249 dollars pour l’iPod. On sait qu’il existera un modèle à 4 Go, doté d’une autonomie de 24b heures. Samsung pense tenir le bon bout: un baladeur aux mêmes prix que l’iPod mais surtout à l’ergonomie améliorée. Le fabricant vante ainsi la capacité et la facilité d’utilisation de son dernier né. Le YP-25 dispose en particulier d’un écran couleurs plus large, d’une plus grande autonomie et d’une interface plus agréable conçue par Paul Mercer, un ancien de chez Apple, assure le groupe sud-coréen. Contrairement à l’Ipod, il permettra de transférer des mp3 issus des plates-formes de location sur Internet (comme Rhapsody de Real). Pour autant, le chemin risque d’être long et difficile pour Samasung. L’iPod détient une part de marché de 50% dans le monde et de 80% aux Etats-Unis. Le Sud-Coréen Samsung et son partenaire ReinCom n’ont représenté à eux deux qu’environ 15% du marché l’an dernier dans le monde et 4% aux Etats-Unis.
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