SAP permet à ses clients de réutiliser une partie des investissements qu’ils ont déjà consentis dans les solutions on-premise de l’éditeur pour acheter des droits d’utilisation dans le cloud.
Cette offre commerciale couvre l’ensemble du porte-feuille du premier éditeur européen, y compris les solutions issues des rachats d’Ariba (gestion des fournisseurs) et de SuccessFactors (RH). Concrètement, les entreprises peuvent réaffecter une partie des sommes engagées sur les licences et la maintenance pour acheter des droits d’utilisation cloud.
L’éditeur décrit un scénario type dans lequel un client possédant 100 licences de l’offre SAP HCM (on-premise) décide de ramener ce chiffre à 50 pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités basées sur SuccessFactors. Par exemple, en matière de gestion des talents, le segment qui a fait la réputation de cet éditeur en mode SaaS racheté par SAP en décembre 2011.
Avec cette modalité commerciale, SAP entend pousser le développement d’environnements hybrides, associant ses solutions historiques sur site (dont son ERP Business Suite) et ses applicatifs en mode SaaS.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.