L’équipe des statistiques de la National Basketball Association (NBA) a retenu la plateforme in-memory HANA de SAP, avec la solution analytique BusinessObjects, pour développer et ouvrir au public ses statistiques et analyses sur le site NBA.com.
Ce nouveau service – les statistiques internes de la NBA étaient jusqu’à présent réservées à un public sélectionné, techniciens et cadres de la fédération, cadres des clubs adhérents, journalistes, etc. – sera étendu aux trois ligues que représente la fédération : la NBA pour les équipes masculines ; la Women NBA pour les équipes féminines ; et la NBA Development League pour la filière de formation.
La partie statistiques, qui exploite les capacités big data de SAP HANA, va s’appuyer sur les solutions de Business Intelligence SAP BusinessObjects avec les logiciels SAP BusinessObjects Explorer et SAP Data Services. Cet ensemble se destine bien évidemment à la fourniture de statistiques en temps réel, mais également à proposer au public qui fréquente le site NBA.com une qualité de résultats avec des interfaces accessibles sur différents médias, du site internet aux smartphones, en passant par les tablettes.
On l’imagine, la signature d’un tel contrat – dont les conditions n’ont pas été dévoilées – est une occasion rêvée de faire du marketing ! C’est pourquoi SAP devient partenaire officiel ‘business analytics’ de la NBA. Un partenariat sur plusieurs années qui couvre les trois ligues et les pays où la NBA est implantée, USA en priorité, puis Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Inde et Russie.
« C’est un slam dunk pour SAP », s’est risqué à commenter Bill McDermott, co-CEO de SAP.
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