Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Scort intègre sans réécriture les services mainframe aux environnements SOA

Le spécialiste européen des solutions logicielles pour simplifier l’intégration du mainframe dans les nouvelles architectures orientées service (SOA) annonce sa solution pour intégrer sans réécriture les services mainframe dans les environnements SOA.

SCORT SOA Fast Path/IMS Edition permet en effet d’exploiter les transactions IMS existantes sans les modifier ou les réécrire, avec des performances comparables à l’accès des transactions de service à réécrire.

La solution répond à la problématique d’une grande majorité d’entreprises disposant d’applications mainframe critiques et pour lesquelles la réécriture de l’ensemble des applications est une tâche trop coûteuse et complexe.

Évitant de multiplier les réécritures partielles en fonction d’un projet métier spécifique, SCORT SOA Fast Pathpermet ainsi de mettre en ?uvre une méthode unifiée d’accès à toutes les transactions et sous-programmes d’une application mainframe. Il n’est plus nécessaire de réécrire l’application pour séparer la logique métier des fonctions de navigation et de présentation (codage des données pour affichage sur des terminaux 3270).

SCORT SOA Fast Path/IMS Edition s’appuie au contraire sur les fonctions de navigation existantes et les descripteurs de messages IMS, pour accéder directement à la logique métier sans passer par la couche de présentation (3270).

En mode conception, l’application analyse les messages et la logique de navigation des transactions mainframe et génère automatiquement le code Java correspondant.

Grâce à une interface graphique, le développeur Cobol peut ainsi générer des composants de service SOA spécialement adaptés au besoin, en sélectionnant tout ou partie de l’application mainframe désirée, sans avoir à écrire une ligne de code Java. L’outil permet également le test immédiat des composants développés.

Toutes les transactions mainframe, qu’elles soient des transactions de service ou des transactions initialement conçues pour des terminaux, sont ainsi intégrées de manière unifiée et performante dans une même architecture de service.

Cette solution devrait permettre aux entreprises de réduire sensiblement le coût et la durée des projets nécessitant l’exposition de transactions mainframe en environnement SOA.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago