Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Seagate augmente ses bénéfices de 44 %

La société spécialiste du stockage et des disques durs a dégagé un bénéfice net de 229 millions de dollars, soit 45 cents par action, au troisième trimestre de son exercice clos le 1er avril, contre 159 millions (32 cents) un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a augmenté à 1,97 milliard contre 1,39 milliard.

Seagate Technology dépasse même les prévisions les plus optimistes de Wall Street, à la faveur d’une solide demande sur les marchés de l’électronique grand public et destinée aux entreprises. Les analystes prévoyaient un bénéfice de 36 cents et un CA de 1,87 milliard de dollars, selon Reuters Estimates, s’alignant sur la prévision du groupe revue en mars. Seagate a bénéficié de la généralisation par les câblo-opérateurs de décodeurs enregistreurs, du développement des baladeurs numériques et de l’extension des capacités de stockage des réseaux des entreprises pour se conformer à de nouvelles réglementations, ont expliqué lors d’une conférence téléphonique les dirigeants du groupe. De plus, le groupe n’a cessé de proposer de nouveaux produits comme le disque de 120 gigas pour portable, le premier hdd 400 gigas, ou bien le disque de poche façon « yoyo » de 5 gigas.(lire nos articles) Nul doute que ce renouvellement de la gamme est aussi un des aspects du succès de la firme. Le groupe s’attend pour le trimestre en cours à des résultats comparables au trimestre précédent alors qu’il est traditionnellement le plus calme de l’exercice. Seagate propose 2 nouveaux disques durs pour portables

Selon le fabricant

« ils consommeront moins, tout en étant plus fiables, plus silencieux et encore plus performants. » -Le premier est de grande capacité (120 Go), et il tourne à 5400 tpm 9 temps d’accès de 12,5 ms. -Le second est de moindre capacité (100 Go) mais est nettement plus rapide (7200 tpm, temps d’accès de 10,5 ms). -Ces 2 modèles seront équipés de 8 Mo de cache. Ils seront également proposés en version Serial-ATA, avec la technologie NCQ (Native Command Queuing). Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.(lire notre article)

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago