Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Secure Computing partage sa technologie de réputation web

Le spécialiste des passerelles de sécurisation des entreprises dévoile aujourd’hui la TrustedSource Alliance. Il s’agit d’un nouveau programme partenaires grâce auquel son système mondial de sécurité basé sur la réputation Web, TrustedSource, est mis à la disposition desdits partenaires par intégration ou interopérabilité avec leurs propres produits et solutions.

Cette alliance profite aux clients finals de toutes les entreprises partenaires concernées en leur apportant une couche complémentaire de protection.

Cette dernière se base sur la capacité du système de réputation à détecter en temps réel la fiabilité des adresses IP, noms de domaines, sites Internet, contenus et images des messages à l’échelle mondiale.

D’après Secure Computing, le système TrustedSource éradique 90% de spam entrant avant qu’il ne pénètre sur la passerelle réseau, générant ainsi des économies significatives de bande passante.

Cette technologie fonctionne en cumulant les données issues de plus de 7.000 sondes réparties dans 82 pays, crée en temps réel un profil de toutes les activités et contenus suspects et détecte toute déviation en fonction des comportements attendus.

Au fur et à mesure que TrustedSource Alliance accueille de nouveaux membres, le système de réputation poursuit la croissance de sa base de connaissances.

En effet, plus les partenaires déploient des solutions qui intègrent ou interagissent avec TrustedSource, plus le réseau mondial de sondes s’élargit, permettant à TrustedSource de rassembler et de disséminer les connaissances et la visibilité autour des dernières menaces.

Au nombre des membres de TrustedSource Alliance comptent F5, Foundry Networks, Riverbed Technology, Webroot, Brightfilter, Cymtec Systems, InternetSafety.com et MarkMonitor.

Les entreprises peuvent consulter le site dédié à TrustedSource Alliance et rejoindre le programme.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago