Flegmatique : c’est l’attitude des Britanniques par rapport à la fraude bancaire, révèle une étude* commanditée par Unisys, consultant en systèmes d’information.
En clair, 61% des consommateurs déclarent ne pas se préoccuper de ces problèmes. Plus encore, la même proportion environ ne souhaite pas en savoir plus. Et ce, alors que 11% d’entre eux ont déjà été l’objet d’une usurpation d’identité et d’une fraude. Cette indifférence est commune à tous les segments de consommateurs, d’après l’étude. Y compris des 30% de consommateurs qui utilisent la banque en ligne. Banque pigeon ? Et pour cause. « Le risque est principalement assumé par les institutions financières » analyse Nigel Moden, responsable du département banque de détail chez Unisys. « c’est pourquoi les consommateurs britanniques se contentent de faire aveuglément confiance aux banques. Mais cette attitude ne fait qu’encourager les fraudes. Pour les banques, le véritable défi consiste à mieux combattre la fraude en améliorant les systèmes de détection. Mais également à sensibiliser les consommateurs« . Par un appel au portefeuille ? *L’étude a été menée en juin dernier, sur un échantillon de 1000 Britanniques.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…