Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sécurité: McAfee propose l’externalisation aux PME

Le service mis au point par McAfee s’appelle tout simplement « Managed Mail Protection » (MMP). Il vise les PME et TPE avec l’objectif de sécuriser les échanges e-mails selon 3 axes : analyse anti-virus, analyse anti-spam et filtrage de contenu.

Le principe est simple : la sécurité de la messagerie est intégralement assurée de l’extérieur. Car les petites et moyennes entreprises n’ont pas la compétence et n’ont que très peu de budget à consacrer à la sécurité mais des besoins grandissants. Techniquement, il suffit de rediriger ses « MX » vers les serveurs de filtrage de McAfee qui examinent les messages électroniques puis les acheminent à leurs destinataires finaux s’ils sont analysés comme « sains ». Selon Thierry Evangelista, ingénieur d’affaires chez McAfee, «MMP est l’offre idéale pour les PME n’ayant pas les ressources humaines nécessaires pour sécuriser leurs e-mails. En déportant l’analyse et le traitement des e-mails potentiellement dangereux, McAfee permet aux PME de réduire leurs dépenses liées à la sécurité tout en leur permettant de se concentrer sur leur c?ur de métier. De plus, MMP permet d’assurer tous les services de continuité et d’archivage liés à un éventuel Plan de Reprise d’Activité». Dans une étude récente, le Gartner Group constatait que «même si la sécurité est un investissement informatique privilégié par les PME, plus de 60 % n’ont pas les ressources nécessaires pour s’en occuper. Elles ont donc de plus en plus recours à l’externalisation pour gérer leurs services technologiques critiques, ce qui leur évite d’investir dans du personnel, du matériel et du logiciel coûteux.» (Gartner « SMBs: The Biggest Little Outsourcing Market in the World, » J. Browning, novembre 2003). McAfee rejoint, avec cette offre, le cercle de sociétés comme Postini, MessageLabs ou FrontBridge qui ont été des pionniers en ce domaine de la sécurisation « externalisée » de la messagerie électronique. Aurélien Cabezon, Vulnerabilite.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago