Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sécurité : Panda surfe sur la mode du 2.0

Le nouveau modèle de sécurité de Panda repose sur trois piliers. Le traditionnel moteur antivirus qui totalise près de 3 millions de signatures, un système d’analyse en ligne via des scans, et un nouveau système au cœur du dispositif, l’Intelligence Collective Antimalware.

Pour cette nouvelle année, l’éditeur propose donc trois nouvelles solutions, Panda Internet Security 2008, Panda Antivirus 2008 et Panda Antivirus+Firewall 2008. La désinfection des malwares a été améliorée, le système de mégadetection permet d’identifier plus de 2 millions de virus.

L’élément le plus original de cette nouvelle offre est certainement la notion d’Intelligence Collective contre les malwares. Dans les faits, le fonctionnement de ce système est plutôt simple. Tous les internautes, clients ou pas de l’éditeur espagnol, peuvent utiliser gratuitement le système de scan en ligne Panda Total Scan Pro. Cet analyseur en ligne détecte et élimine les malwares actives et latentes présentes sur un poste.

Le moteur utilisé repose sur les données collectées par les utilisateurs de ce système. Les fichiers suspects sont traités automatiquement par la base de données de l’éditeur. L’ensemble du système communique en temps réel avec les ordinateurs des utilisateurs, et en moyenne des correctifs pour des problèmes spécifiques sont proposés en moins d’une heure. L’avantage de ce système est clair, cela permet à l’analyse de s’effectuer chez Panda et non plus sur le poste de l’utilisateur.

Originale, cette approche a pour but de démarquer Panda face à une concurrence acharnée. Car si l’éditeur se présente comme le quatrième éditeur mondial de sécurité, il est peu connu dans certains pays comme la France. Quant au marché Entreprises, l’éditeur est encore loin du compte avec une part de marche d’environ 5%.

Trois nouveaux produits grand public

Panda Internet Security suite 2008 :il s’agit de la solution la plus complète proposée par l’éditeur. Elle permet de se protéger contre le vol et l’usurpation d’identité, les spywares, les spams, et la fraude en ligne. Notons qu’elle intègre un module de contrôle parental et une fonctionnalité PC Tuneup qui permet de nettoyer le PC et d’en optimiser les performances. Elle est disponible pour 72,95 euros TTC pour un an et pour 3 postes.

Panda Antivirus + Firewall 2008 : Comme son nom l’indique, cette protection combine antivirus et pare-feu et intègre les technologies de prévention des malwares Trueprevent. Précisons qu’elle dispose également d’un nouvel outil de détection des Rootkits. Elle est disponible pour 49,95 euros pour un an et trois postes.

Panda Antivirus 2008 : plus léger que les deux solutions précédentes, il s’agit d’un simple antivirus également capable de bloquer les pages Web frauduleuses et de protéger son utilisateur contre les tentatives de phishing.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

10 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago