Pour gérer vos consentements :

Sécurité : Systancia fusionne avec Avencis

La consolidation du marché de la sécurité IT n’est pas l’apanage du monde anglo-saxon. La France connaît aussi ses mouvements capitalistiques. Systancia, spécialiste de la virtualisation d’applications et du poste de travail vient d’annoncer une opération de croissance externe, en se rapprochant d’Avencis.  Cette dernière propose des offres d’authentification unique (SSO) et de la gestion d’identité.

Avecncis a été créé à Paris en 2001 et comprend une vingtaine de collaborateurs. Elle dispose d’un portefeuille de plus de 150 clients avec un spectre allant des PME aux grands comptes. Ses solutions de contrôle et de traçabilité des accès au système d’information, d’authentification unique (Single Sign On) sont reconnues notamment par l’obtention du label France Cybersecurity. Un atout pour Christophe Corne, fondateur et président du directoire de Systancia, «  avec nos 80 talents réunis, nos 600 clients sur l’ensemble des continents, nos 3 gammes de produits reconnues pour leur qualité et leur innovation, nous sommes prêts à franchir de nouvelles frontières ».

Un portefeuille complet en matière de sécurité

Avencis vient compléter l’offre de Systancia en matière de sécurité. La société alsacienne avait racheté en 2013 IPdiva, dans la sécurisation, le contrôle et la traçabilité d’accès en mode  applicatif (VPN SSL). De cette acquisition était née plusieurs offres : un VPN SSL certifié Anssi vendu seul ou en complément de AppliDis, un enregistreur de sessions à privilège (aujourd’hui en version 3 capable de faire des recherches en temps réel et sur des bases de données NoSQL) et un outil de contrôle de la messagerie.

Sur le plan financier, Systancia et Avencis n’ont pas donné d’information sur les modalités de la transaction. On sait seulement que l’ensemble des salariés et que les deux dirigeants d’Avencis resteront dans la structure, David Wonner fondateur d’Avencis devient CTO de Systancia, pendant que Frédéric Pierre, directeur général d’Avencis hérite du titre de directeur scientifique de Systancia.

A lire aussi :

France Connect : l’État plateforme officialise son système d’authentification

La double authentification affaiblie par la synchronisation

crédit photo © Cio – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago