Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sensio Labs étoffe son offre de formations PHP/Symfony

En mars dernier, Fabien Potencier, président-directeur général de Sensio Labs et lead developer de Symfony, nous confiait que les formations Symfony devenaient de plus en plus populaires. Preuve de l’engouement pour ce framework PHP open source professionnel.

Sensio Labs propose aujourd’hui treize nouvelles formations, séparées en cinq cursus. Les deux premiers concernent les frameworks Symfony 1 et 2 : « Symfony 1.4 » (développeurs débutants), « Doctrine 1.2 » (utilisateurs Symfony 1 avancés), « Démarrer avec Symfony 2 » (débutants), « Maîtrise de Symfony 2 » (deux niveaux) et « Hacker et étendre Symfony 2 » (experts).

Les deux suivants couvrent PHP et Doctrine : « Développer un site dynamique avec PHP et MySQL » (débutants), « Maîtrise de la POO avec PHP 5.3 » (niveau intermédiaire), « Abstraction de base de données avec Doctrine 2 » (débutants) et « NoSQL avec MongoDB et Doctrine 2 » (niveau intermédiaire).

Enfin, le dernier cursus est lié spécifiquement à la problématique d’industrialisation de PHP, avec des sujets dédiés aux développeurs et aux chefs de projets débutants : « Subversion pour les développeurs », « Git pour les développeurs », « Intégration continue et suivi qualité des projets PHP avec Hudson / Jenkins » et « Maîtrise des tests unitaires avec PHPUnit ».

Chacune de ces formations s’étale sur un à quatre jours et est prodiguée dans les locaux de Sensio Labs ou directement au sein des entreprises. Des formations sont en cours d’organisation dans d’autres villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse) et d’autres pays (Belgique et Suisse). Le catalogue du pôle formation de Sensio Labs est accessible ici.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago