Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SFR a vendu 200.000 iPhone

A l’occasion d’une conférence télécoms organisée pas Les Echos, Frank Esser, le p-dg de SFR, a annoncé avoir commercialisé plus de 200.000 iPhone 3G depuis son lancement commercial le 8 avril dernier après qu’Orange en ait perdu l’exclusivité. Le dirigeant n’a cependant pas distingué les ventes du modèle 3GS de l’iPhone arrivé le 24 juin chez l’opérateur.

Il faut cependant espérer que l’iPhone 3GS accélère un peu les ventes. Le 8 avril dernier, SFR n’avait pas caché ses ambitions sur le smartphone d’Apple et vise les 800.000 exemplaires vendus avant la fin de l’année. Au rythme actuel, SFR atteindra à peine les 600.000 iPhones distribués au 31 décembre.

Néanmoins, les ventes de l’iPhone participent aux bons résultats de SFR. L’opérateur annonce avoir dépassé ses objectifs sur le deuxième trimestre avec 118.000 nouveaux abonnés mobiles (51 % des recrutements sur la période) et 163.000 utilisateurs de l’Internet mobile. Soit respectivement un total de 19,77 et 4,04 millions de clients.

Les développements de SFR se poursuivent maintenant vers le déploiement de son réseau de fibres optiques pour apporter le très haut débit jusqu’au domicile des utilisateurs (FTTH). L’opérateur compte investir 200 millions d’euros en 2009 (sur les 450 millions du plan 2007-2009) tout en soulignant que le cadre réglementaire n’était pas encore stabilisé.

Si l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a récemment proposé de favoriser le mutlifibre (une fibre par opérateur directement disponible au domicile du particulier) dans les zones denses, sa mise en œuvre n’est pas attendue avant l’automne prochain. D’autant qu’Orange pourrait mettre des battons dans les roues du programme. L’opérateur, qui a misé sur le monofibre, dénonce le choix de l’Arcep qui va à l’encontre de son business plan.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago