Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SFR casse le prix de la musique sur mobile

SFR entend développer le marché de la musique légale sur mobile. Car si le téléphone portable génère des millions d’euros dans le secteur de la musique, cela concerne avant-tout les sonneries (plus de 80% du marché). La vente de titres reste freinée par le confort insuffisant (en dessous de la 3G, le téléchargement s’avère difficile) et surtout par le prix. Depuis le lancement de son portail, chaque morceau est facturé 1,99 euro par SFR, un tarif hautement prohibitif.

Pour développer ce marché, un effort sur le prix devait donc être fait (cela concerne aussi la vente sur Internet…). SFR a donc décidé de tirer le premier et annonce que son tarif sera divisé par deux à partir du 7 novembre. Le titre sera donc désormais vendu 0,99 euro, soit le prix de la musique légale sur Internet.

Il sera également possible de télécharger l’album entier d’un artiste (15 titres) pour 9,90 euros. Le forfait à 14,90 euros permettra, quant à lui, de télécharger deux fois plus de titres qu’avant : 20 au lieu de 10 jusqu’à présent, soit 0,75 euro par titre téléchargé.

Avec cette offensive sur le prix, SFR affiche ses ambitions. « SFR totalise actuellement 300.000 téléchargements de titres par mois et a l’ambition de porter ce chiffre à plus d’un million de titres par mois en 2007, grâce notamment à cette baisse de prix très significative. SFR a pour ambition de confirmer sa position d’opérateur de référence sur la musique numérique en France, avec un engagement résolument volontariste dans le développement de la musique téléchargée légalement en France »,peut on lire dans le communiqué.

L’opérateur mise également sur le déploiement de la 3G+ (HSDPA), qui triple les débits de la 3G pour séduire encore plus de consommateurs.

L’opération de SFR devrait également pousser les (jeunes) consommateurs à ne plus se contenter de transférer leur musique depuis leurs PC vers leurs mobiles, les combinés étant aujourd’hui dotés de capacités de stockage importantes.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago