Pour gérer vos consentements :

SFR distribue les tablettes Lenovo aux entreprises

Supports clients interactifs, solutions pédagogiques pour l’enseignement, développement d’applications métiers… Les besoins en mobilité se multiplient dans les entreprises et collectivités d’autant plus rapidement qu’ils sont portés par le très haut débit mobile soutenu par l’essor de la 4G.

C’est dans cet esprit que SFR Business Team veut s’inscrire comme un partenaire de choix pour les entreprises qui s’appuient sur les tablettes pour développer leurs usages mobiles. Pour y répondre, la branche entreprise de l’opérateur s’est tourné vers Lenovo « qui propose des produits pensés pour les professionnels et occupe ainsi la place de leader sur le marché des ordinateurs en entreprise », indique Vincent Poulbère, directeur marketing de la branche entreprise de l’opérateur. Le constructeur chinois, qui présentait ce jour même sa stratégie serveurs sur la France dans la foulée de l’intégration de la division System x d’IBM, va fournir SFR avec plusieurs modèles de tablettes dont les ThinkPad Tablet, Helix et Yoga. D’autres modèles sont attendus d’ici la fin de l’année.

S’intégrer à l’environnement de l’entreprise

Une variété visant à répondre aux multiples usages allant des équipements pour travailleurs nomades aux solutions alternatives au PC de bureau avec des solutions hybrides. Livrées sous Windows 8.1 Pro, les machines sont appelées à s’intégrer facilement dans l’environnement informatique de l’entreprise… bien que la plate-forme de Microsoft n’ait pas déclenché un enthousiasme débordant du côté des professionnels.

Côté connectivité, les tablettes ne supportant pas les réseaux mobiles pourront s’y connecter par l’intermédiaire d’une « clé » 4G (un modem routeur Wifi) proposée avec les forfaits data de l’opérateur (de 6 à 41 euros par mois pour 15 Mo à 12 Go). Dans ce cadre, SFR annonce étendre à 2 Go par jour (au lieu de 1 Go précédemment) le volume de son forfait data à l’international (Europe et DOM).

Une alternative à l’iPad

Quant au contrôle des flottes, il pourra être opéré depuis la solution Gestion et Sécurité des terminaux de SFR Business Team qui apporte la gestion du déploiement et l’évolution des tablettes en masse, notamment l’installation d’applications, ainsi qu’un accès aux données de l’entreprise et aux outils métier. Les tablettes Lenovo viendront ainsi diversifier le catalogue de SFR aujourd’hui essentiellement constitué d’iPad d’Apple si l’on se fie au site de l’opérateur.


Lire également

SFR Business Team, le moteur de croissance de SFR
5 questions pour mieux comprendre l’accord entre IBM et Lenovo
HP se lance dans les tablettes à moins de 100 dollars

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

6 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago