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SFR invite ses abonnés Neufbox à jouer

SFR étoffe son offre de divertissement en ligne. Après le lancement d’Exalight (un jeu de courses de voitures futuristes développé par la société F4) en 2007 (sous l’ère Neuf Cegetel, donc), l’opérateur annonce aujourd’hui l’arrivée des jeux à la demande pour ses abonnés Neufbox TV HD. Depuis leur télévision, ils peuvent sélectionner, selon leurs envies, tout un panel de jeux vidéo issus du catalogue SFR, répertoriant actuellement une petite trentaine de jeux. Un catalogue qui devrait s’enrichir au fil des mois, précise ITespresso.fr.

Avantage de cette solution : le joueur n’a pas besoin de posséder une console ou une manette. SFR assure qu’il est possible d’utiliser le jeu choisi depuis sa télévision à partir de sa télécommande ou d’une manette spécifique fournie par l’opérateur. Pour mettre au point cette nouvelle plate-forme, SFR a fait appel à l’éditeur G-Cluster, spécialisé dans le développement de solutions en mode «cloud gaming», et à des éditeurs de jeux comme Popcap ou Capcom.

Toutefois, pour profiter à tout moment de ces jeux sur leur TV, les abonnés Neufbox devront souscrire un pass spécial payant, suivant leur consommation et sans engagement de durée. L’abonnement s’effectue directement depuis son téléviseur depuis l’écran d’accueil de sa Neufbox TV HD ou depuis la chaîne 980. Le forfait d’entrée de gamme, le Pass Découverte, revient à 4,99 euros par mois pour un accès à 15 jeux en illimité. Le Pass Full Games coûte 9,99 euros mensuels, permettant d’accéder à l’ensemble du catalogue de jeux de SFR. Ces jeux peuvent également être loués à l’unité, pour 1,99 ou 2,99 euros.

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