Difficile pour un aveugle ou mal-voyant d’utiliser un mobile. Certains combinés offrent la possibilité d’utilisert sa voix pour composer un numéro mais ces fonctions avec « commande vocale » restent encore très limitées.
L’opérateur français SFR (Vivendi) et l’association HandiCaPZéro vont aujourd’hui un peu plus loin: ils proposent une nouvelle solution baptisée « Mobile Accessibility« . Il s’agit d’un logiciel compatible avec plusieurs modèles de téléphones multimedia: il transforme en mode vocal les fonctions essentielles du téléphone mobile : -Accès aux menus et aux paramètres (niveau de couverture, niveau de batterie), -Gestion des appels et du répertoire, -Envoi et consultation de SMS… Disponible pour trois combinés Mobile Accessibility est une solution évolutive. Des mises à jour du logiciel seront proposées en 2004 permettant notamment l’accès aux MMS, ces SMS agrémentés d’une image. Malheureusement, le logiciel ne fonctionne actuellement que sur deux modèles de Nokia: les 7650 et 3650, et prochainement sur le Siemens SX 1. Mais d’un autre côté, l’opérateur ne cherche pas à faire de l’argent avec ce logiciel puisqu’il est proposé gratuitement. HandiCaPZéro assure la mise en service et propose à l’utilisateur un guide pratique d’utilisation en braille pour chaque modèle de téléphone. Le client ou futur client SFR peut s’informer et bénéficier de « Mobile Accessibility » à partir du numéro libre appel 0 805 80 77 77.
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…