Pour gérer vos consentements :

SFR pousse son offre de communication Cloud vers les grandes entreprises

SFR Business Team élargit aux grandes entreprises ses offres de communications unifiées et de collaboration (UCC) en mode Cloud. L’opérateur lance le Pack Business Corporate en direction des organisations de plus de 400 salariés. Corporate vient compléter les Pack Business Entreprises (téléphonie fixe-mobile pour plus de 10 salariés) et Entrepreneurs (offre globale téléphonie-Internet pour moins de 20 salariés).

La nouvelle offre entend répondre aux besoins des DSI et directions achat qui veulent maîtriser leur budget tout en bénéficiant de fonctionnalités de collaboration avancées, notamment en matière de mobilité, et en réduisant l’hétérogénéité des équipements au sein de leur organisation.

Paiement à l’usage

Selon le modèle du SaaS, SFR propose donc un paiement à l’usage, sans investissement matériel, qui intègre la forfaitisation des usages voix. Usages que l’administrateur contrôlera depuis un portail dédié pour gérer l’ensemble des services (prédictibilité des coûts, suivi budgétaire, analyse par utilisateur, profil ou métier…).

Intégration du reporting dans les outils de l’entreprise et récupération des fonctionnalités de téléphonie en place au sein de l’organisation (continuité du service fixe et mobile, messagerie unifiée, instantanée et gestion de présence…) sont possibles.

Infrastructure et services chez le même interlocuteur

Enfin, SFR met en avant son infrastructure IP avec un réseau national fixe et mobile, des datacenters déployés sur tout le territoire français pour garantir support et sécurité du service.

L’opérateur devra notamment affronter sur ce terrain son concurrent BT qui vient, à son tour, d’annoncer One Cloud Cisco, une plate-forme de communications unifiées associant les services de communication Cloud voix, vidéo et données de l’opérateur britannique aux solutions matérielles et logicielles Hosted Collaboration Solution (HCS) de l’équipementier américain. A la différence, peut-être, que One Cloud Cisco entend adresser les recherches d’économies et de fonctionnalités à une dimension plus internationale que celle de SFR.

crédit photo © carlosseller – Fotolia.com


Lire également
Communications unifiées : l’UCaas en quête de notoriété en France
Orange étend sa communication unifiée dans le cloud planétaire

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

18 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

21 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

23 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago