Motorola ne sortira pas sa nouvelle génération de montre intelligente. Les utilisateurs n’auront donc pas droit à une Moto 360 pour Noël, ou lors de la sortie d’Android Wear 2.0.
Shakil Barkat, responsable des développements de produits chez Motorola, estime que le marché n’est pas suffisant en taille pour proposer de nouvelles smartwatches. « Les devices wearables ne bénéficient pas d’une demande suffisante pour nous pousser à proposer des offres année après année. »
La feuille de route de Motorola ne comprend plus de terminaux wearables, y compris des smartwatches. Sauf rebond de ce marché, Motorola/Lenovo ne devrait pas revenir à court terme dans le secteur de l’informatique vestimentaire.
Les derniers chiffres d’IDC montrent que le marché des smartwatches s’est écroulé au cours du troisième trimestre 2016, avec seulement 2,7 millions de montres vendues. Motorola/Lenovo n’a réussi à écouler que 100.000 montres sur le trimestre. Soit 3,4 % de parts de marché et une baisse de 73,3 % sur un an.
Dans l’article « Smartwatches : un marché en attente d’innovation », nous envisagions une embellie sur ce marché pour les fêtes de fin d’année… hormis pour Lenovo, qui n’avait pas de nouvelle Moto 360 dans les cartons. La firme sort maintenant purement et simplement de ce marché.
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