Encore un bon trimestre pour Sony Ericsson. Après une année 2006 en forte croissance, où le fabricant a pris la cinquième place mondiale à LG, la co-entreprise commence bien 2007 en doublant son bénéfice.
Sony Ericsson affiche pour le premier trimestre un bénéfice net de 254 millions d’euros, contre 109 millions d’euros un an plus tôt.
Son chiffre d’affaires bondit de presque 50% pour atteindre 2,92 milliards d’euros.
Dans un communiqué, Sony Ericsson explique avoir vendu 21,8 millions de combinés au cours du 1er trimestre 2007, contre 13,3 millions d’appareils au 1er trimestre 2006.
C’est bien plus que son challenger LG qui a vendu 15,8 millions de téléphones sur le trimestre.
Autre bonne nouvelle, la marge opérationnelle atteint 11,8%, contre 7,2% un an plus tôt.
« Nous avons dévoilé un certain nombre de nouveaux produits séduisants au cours du trimestre, dont certains commencent déjà à se vendre et à rencontrer un accueil favorable de la part des consommateurs », explique Miles Flint, le président de Sony Ericsson.
Le fabricant capitalise sur son positionnement moyen haut de gamme axé sur la musique et la photo. « Nous jouons d’abord la carte de l’usage simple et crédible. On se concentre sur les usages les plus importants que sont la musique, l’image et le Web. Chaque mobile de la gamme propose une promesse complète. Résultat, nous parvenons à faire du volume (11 milliards d’euros de revenus en 2006) et de la marge. Ce qui n’est pas le cas de certains de nos concurrents », explique David Mignot, directeur marketing de Sony Ericsson France.
Mais le groupe a indiqué avoir pris des parts de marché en vendant des téléphones meilleur marché, ce qui reflète une expansion en dehors du segment haut de gamme. Les ventes de téléphones meilleurs marché ont fait baisser le prix de vente moyen de 146 à 134 euros.
Rappelons que Nokia a écoulé pendant la période 91,2 millions de mobiles (+21% sur un an), soit une part de marché de 36% contre 35% il y a un an.
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