Le Père-Noël semble avoir été généreux avec Sony. Le groupe d’électronique annonce en effet des ventes
« extrêmement bonnes » pour les Fêtes de fin d’année, notamment grâce au lancement réussi de sa console PSX au Japon. Cette machine, qui n’est pas une réelle nouveauté, est en fait une PlayStation 2 (star absolue des consoles de dernière génération) dotée d’un disque dur et d’un lecteur-enregistreur de DVD. Elle est vendue 740 euros. Selon Sony, cette console hybride s’arrache comme des petits pains dans les magasins depuis son lancement le 13 décembre dernier. Le groupe avance un chiffre de 100.000 unités vendues en une semaine. Avec cette console et d’autres modèles d’enregistreurs de DVD, Sony revendique désormais 35% de part de marché, éclipsant Matsushita Electric Industrial. Une belle performance qui permettra à Sony, si les chiffres sont confirmés, de faire oublier une perte trimestrielle annoncée en avril dernier d’un milliard de dollars suivie, en octobre, d’un plan de restructuration prévoyant une réduction de 13% des effectifs dans les trois prochaines années, soit 20.000 emplois.
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