Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sony rappelle 3,5 millions d’adaptateurs PlayStation 2 !

Encore un cas d’adaptateur électrique dangereux! Sony annonce qu’il rappelle pas moins de 3,5 millions d’adaptateurs défectueux de sa console de jeux PlayStation2 présentant des risques de surchauffe. Ils seront remplacés gratuitement. Un site internet dédié a été ouvert: https://www.ps2ac.com/welcome.asp

Sur les 3,5 millions, quelque 2,3 millions d’appareils ont été écoulés en Europe, le solde se répartissant sur les marchés asiatique et nord-américain. Les adaptateurs concernés sont ceux fabriqués entre août 2004 et décembre 2004, livrés avec les modèles SCPH70002, 70003 et 70004 de la nouvelle PlayStation 2 compacte noire et portant le code d’identification de produit HP ? ATH048H03. La nouvelle tombe mal au moment où Sony lance sa PSP et prépare en secret l’arrivée de la PS3. Un porte-parole de la société s’est refusé à préciser le coût de l’opération.Mais le fabricant japonais n’est pas le seul à souffrir de ce type de problème. Microsoft a également dû rappeler des millions de Xbox suite à un risque présent au niveau du cordon d’alimentation. En juin dernier, Fujitsu Siemens rappelait 250.000 batteries de PC portable à risque. Quelques semaines auparavant, c’était Apple qui demandait le retour de 128.000 batteries iBook et PowerBook. Dell, IBM et d’autres ont également du effectuer des rappels très coûteux. Bref, PC et autres consoles ont beau être des bijoux de technologies, force est de constater que les simples batteries ou alimentation ne sont pas conçues et fabriquées avec le même soin.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

6 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

9 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

11 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago