Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony se lance dans la VoIP, et l’e-mail vidéo

Le succès de la VoiP et de Skype donne des sueurs froides aux géants de l’industrie. Après l’annonce des projets de Google et de Microsoft (

lire nos articles), c’est au tour de Sony de se lancer dans la course ou plutôt de prendre le train en marche. Le nippon a dévoilé ce 17 novembre un service de téléphonie par Internet, de PC à PC, très proche de celui qu’offre Skype. Ce service est le fruit d’un partenariat avec le spécialiste américain Glowpoint, qui fournit à Sony sa technologie en marque blanche. Baptisé IVE pour Instant Video Everywhere, le service s’appuie sur application Windows, téléchargeable en ligne. Il sera également intégré à la nouvelle gamme d’ordinateurs portatifs Vaio BX de Sony, équipés de caméras vidéo. IVE, comme Skype, sera gratuit pour les communications passées de PC à PC. Il offrira aussi un service payant permettant aux utilisateurs d’appeler de l’ordinateur des téléphones fixes ou mobiles. Ce service ‘premium’ sera facturé 9,95 dollars par mois et donnera accès à un numéro de téléphone à dix chiffres, pour permettre aux utilisateurs de recevoir des appels de lignes fixes et mobiles. Un service professionnel permettra également de faire de la vidéoconférence et de recevoir et stocker des e-mails vidéo. Il sera facturé autour de 20 dollars par mois, plus les frais de communication. C’est sur la vidéo que Sony espère faire la différence, mais Skype, qui planche sur le sujet depuis de longs mois, s’apprête lui aussi à lancer un service de visiophonie. Téléphonie gratuite, vidéo, appels vers les fixes et les mobiles, Sony qu’on connaissait plus novateur se contente avec cet IVE de marquer Skype à la culotte. Et d’occuper le terrain. Mais sa solution semble moins simple et surtout moins comptabile puisqu’elle est réservée aux PC sous Windows.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago