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Sony va mettre son catalogue de musique en ligne

Originalité de l’offre: elle repose sur le principe d’un abonnement. Selon les premières informations qui circulent, les internautes devront débourser entre 6 et 8 euros par mois .

Cet abonnement mensuel devrait permettre d »écouter, sans limite, tout le catalogue musical numérique de l’éditeur, a expliqué Rolf Schmidt-Holtz, p-dg du groupe dans une interview à la Frankfurter Allgemeine Zeitung parue ce mardi 25 mars.

« Nous travaillons à un abonnement pour la musique en ligne. La variante la plus simple serait un forfait illimité qui, contre un paiement mensuel, ouvrirait tout notre catalogue musical pour l’ensemble des lecteurs numériques, y compris l’Ipod d’Apple », a-t-il indiqué.

« Il serait même envisageable que les clients puissent conserver indéfiniment certains titres, dont ils resteraient propriétaires même après la fin de l’abonnement », lequel pourrait se monter à« entre 6 et 8 euros par mois », selon M. Schmidt-Holtz.

Il juge envisageable de lancer cette formule dès cette année, indiquant« être en pourparlers » avec d’autres grands distributeurs de musique à ce sujet.

Le patron de Sony BMG indique par ailleurs qu’il envisage des accords de coopération avec des fabricants de téléphones portables.

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