Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sourcefire IPS, l’offre anti-intrusions taillée pour les PME

Les IPS (Intrusion Prevention System) sont la spécialité de Sourcefire, une société connue pour son outil open source Snort. La firme multiplie aujourd’hui les annonces. Elle propose tout d’abord Sourcefire IPSx, une solution proposant une interface simple d’utilisation, à la portée des non-spécialistes. Avec cette offre, la société s’adresse aux entreprises n’ayant pas de service informatique. Sourcefire IPSx est ainsi parfaitement taillé pour les besoins des PME.

Autre annonce, celle de la sortie de Sourcefire IPS 4.10. Cet IPS de nouvelle génération propose une sensibilité accrue. Il pourra ainsi détecter des applications comme Facebook, Windows Media Player ou la barre d’outils de Google. Sa sonde de prévention prend également en charge les terminaux mobiles sous Android, BlackBerry OS et iOS.

Enfin, Sourcefire dévoile de nouvelles appliances de la Série 8000. Elles permettent d’atteindre un débit maximal de 40 Gb/s ou 20 Gb/s avec une protection IPS totale. Plusieurs appliances pourront être combinées afin de faire monter ces débits à respectivement 80 Gb/s et 50 Gb/s.

« Comme les menaces sont de plus en plus ciblées et sophistiquées, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, sont vulnérables, commente Cyrille Badeau, directeur régional Europe du sud de Sourcefire. Avec les nouveautés apportées au portefeuille de solutions IPS de Sourcefire et les améliorations du cœur de la technologie, nous proposons à nos clients d’implémenter la solution adaptée à leurs exigences en matière de configuration, de prix et de performance. »

Les Sourcefire IPSx et IPS 4.10 sont disponibles dès aujourd’hui. Les nouvelles appliances à 40 Gb/s seront livrées d’ici la fin de l’année.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

10 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago