Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SPIE Communications renforce son activité d’infogérance

Le groupe SPIE monte en puissance sur le front de l’infogérance. Il vient en effet de signer un accord de rachat de la filiale infogérance d’APX, qui rejoindra SPIE Communications. Une acquisition qui devra toutefois obtenir le feu vert des autorités.

« Grâce à l’acquisition de la filiale d’infogérance d’APX, SPIE Communications occupera une position de plus en plus forte sur ce marché avec une maîtrise complète du dispositif allant de l’espace de travail aux infrastructures des datacenters, en englobant l’ensemble des réseaux IP », explique Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications.

« À la clé, une accélération de la mise en œuvre de notre stratégie vers une société globale de services IT et une démultiplication de nos offres de service. »

1030 employés, 58 millions d’euros de CA

La branche services de proximité et d’infogérance d’APX vise en particulier les grands comptes et l’Administration. Elle s’axe autour de quatre sites : Rungis (94 – helpdesk), Lyon (69 – helpdesk), Echirolles (38 – services à distance) et Herblay (95 – logistique).

« Issue en 2006 de la fusion des activités d’infogérance d’APX et de Getronics, cette activité n’a cessé de croître en gagnant chaque année de prestigieuses nouvelles références », précise Noël Saille, président-directeur général du groupe APX. « L’adossement au groupe SPIE de notre filiale spécialisée en infogérance est la garantie de l’anticipation des nouveaux besoins de nos clients et de la poursuite durable de sa croissance. »

Cette filiale d’APX emploie 1030 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros en 2011. Avec cette acquisition, SPIE Communications pèsera donc environ 390 millions d’euros de CA, pour 3300 salariés (avant remaniement éventuel).

De son côté, le groupe APX ne disposera plus que d’une activité intégration, regroupant 330 personnes pour un chiffre d’affaires 2011 de 125 millions d’euros.

Crédit photo : © FotolEdhar Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l’emploi IT

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago