Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SSII: Atos Origin entrevoit la stabilisation du marché

Après Capgemini et Altran, c’est au tour d’Atos Origin d’annoncer ses résultats du premier trimestre. Comme ses concurrents, la SSII accuse un repli de ses ventes sur un an mais confirme ses objectifs pour l’année.

Le groupe souligne en effet qu’il y a des signes de stabilisation avec des « indicateurs de reprise graduelle », tout en déplorant que les « opportunités du carnet de commandes tardaient à se concrétiser, tout particulièrement en Europe ». Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 1,305 milliard d’euros, en baisse de 3,9% par rapport à il y a un an. Le pôle conseil et intégration de systèmes a vu son chiffre d’affaires reculer de 9,4% (-6,2% à périmètre et taux de change constants), à 623 millions d’euros, au premier trimestre 2004, tandis que le pôle infogérance a vu ses ventes progresser de 1,9% (+4,5%) à 682 millions d’euros. Pays par pays, le chiffre d’affaires a été soutenu par la France (+1,5% à 360 millions d’euros), les Pays-Bas (+0,5% à 247 millions) et le Royaume-Uni (-0,2% à 283 millions). Les autres pays d’Europe sont moins porteurs (-3,9% à 306 millions), ainsi que la zone Asie Pacifique (-22,5% à 36 millions) et la zone Amériques (-32,9% à 73 millions). Le groupe, qui a finalisé en janvier l’acquisition de Sema auprès de Schlumberger, pour 1,29 milliard d’euros en numéraire et en action, a confirmé prévoir pour 2004 un chiffre d’affaires proche des 5,3 milliards d’euros. Faisant le point sur cette intégration, Atos a noté avoir entrepris, au cours des trois premiers mois de l’année, la fusion des activités des deux entités pays par pays. « En France, celle-ci a été particulièrement rapide, car l’intégration de nos activités respectives s’avère capitale pour améliorer la rentabilité. La plupart des principales actions d’intégration devraient être achevées d’ici la fin du premier semestre », a poursuivi Atos dans un communiqué.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago