Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogiciels

Steria propose une boutique d’applications, de données et de services pour les entreprises

Les TechDays 2012 de Microsoft ont permis à Steria de présenter plus largement Workplace On Command, une solution lancée récemment en partenariat avec la firme de Redmond.

Workplace On Command est une offre qui permet aux salariés d’une entreprise d’accéder aux applications, données et services fournis par leurs employeurs, depuis tout terminal et tout emplacement. Une offre idéale pour les télétravailleurs ou le personnel itinérant.

« Face à l’adoption généralisée des smartphones et tablettes par le grand public, de plus en plus de salariés souhaitent utiliser leurs terminaux mobiles personnels pour travailler, ce qui pose des problèmes de sécurité aux entreprises, qui n’en sont pas moins conscientes des avantages de la mobilité, constate François Enaud, gérant exécutif du groupe Steria. Avec ses multiples services intégrés, Workplace On Command propose une solution unique aux enjeux combinés de l’évolution rapide de la technologie et de la consumérisation de l’informatique. » Notez que cette offre est facturée à l’utilisation.

Microsoft et Citrix aux commandes

Workplace On Command se veut compatible avec les terminaux desktops (Windows, Mac OS X, Linux) et mobiles (iOS, Android, BlackBerry OS). Une solution très ouverte. Les applications sont disponibles au travers du Steria Workstore, un portail optimisé par la plateforme Cloud Portal de Cisco.

Pour le reste, elle s’appuie sur des technologies Microsoft, comme Windows Server 2008 R2 et System Center 2012, épaulées par des offres de virtualisation desktop et applicatives signées Citrix. Divers logiciels Microsoft sont accessibles, tels les outils de la suite Office.

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago