Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Steve Jobs a bien repris son poste chez Apple, mais télétravaillera

Le télétravail a ses vertus. Steve Jobs a repris son poste de directeur général chez Apple, ce qui confirme que son rétablissement est satisfaisant, après 6 mois de convalescence.Rappelons qu’il a subi une lourde opération – une greffe du foie, en tout début d’année, à Memphis (Tennessee) – à la suite d’un cancer.

Mais, dans le même temps, il a fait savoir qu’il travaillerait plusieurs jours par semaine au siège de la compagnie mais que, le reste du temps, il travaillerait à son domicile.

« Steve a repris le travail« , a déclaré un porte-parole du groupe. « Pour l’instant, il est chez Apple quelques jours par semaine et travaille à domicile les autres jours. Nous sommes heureux qu’il soit de retour. »

Son retour ne peut que rassurer les investisseurs, qui considèrent que son leadership chez Apple – tant en créativité qu’en management opérationnel – est le meilleur garant des performances de la marque.

La firme lui doit le succès certain d’une diversification fructueuse, non seulement le succès de l’iPod mais tout récemment celui de l’iPhone.

L’action en bourse est régulièrement la cible d’obscures spéculations, au gré des rumeurs et des bulletins de santé du p-dg.

Agé de 54 ans,Steve Jobs est toujours resté très impliqué dans le management de la firme qu’il a cofondée à Cupertino, en Californie il y a 30 ans. Malgré son état de santé – un premier cancer du pancréas l’avait atteint en 2004 – il a incontestablement su orchestrer le retour au succès d’Apple depuis le début des années 2000.

Il est difficile d’affirmer si l’actuel directeur général délégué, Tim Cook, qui a assuré l’intérim durant la convalescence du président, serait un dauphin idéal.

Pourtant, il apparaît possible d’imaginer une répartition des rôles. Steve Jobs assurerait plutôt des missions de conseil sur les produits et la stratégie, tandis que Tim Cook serait directeur en charge de l’exécutif opérationnel.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago