Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Steve Jobs a bien repris son poste chez Apple, mais télétravaillera

Le télétravail a ses vertus. Steve Jobs a repris son poste de directeur général chez Apple, ce qui confirme que son rétablissement est satisfaisant, après 6 mois de convalescence.Rappelons qu’il a subi une lourde opération – une greffe du foie, en tout début d’année, à Memphis (Tennessee) – à la suite d’un cancer.

Mais, dans le même temps, il a fait savoir qu’il travaillerait plusieurs jours par semaine au siège de la compagnie mais que, le reste du temps, il travaillerait à son domicile.

« Steve a repris le travail« , a déclaré un porte-parole du groupe. « Pour l’instant, il est chez Apple quelques jours par semaine et travaille à domicile les autres jours. Nous sommes heureux qu’il soit de retour. »

Son retour ne peut que rassurer les investisseurs, qui considèrent que son leadership chez Apple – tant en créativité qu’en management opérationnel – est le meilleur garant des performances de la marque.

La firme lui doit le succès certain d’une diversification fructueuse, non seulement le succès de l’iPod mais tout récemment celui de l’iPhone.

L’action en bourse est régulièrement la cible d’obscures spéculations, au gré des rumeurs et des bulletins de santé du p-dg.

Agé de 54 ans,Steve Jobs est toujours resté très impliqué dans le management de la firme qu’il a cofondée à Cupertino, en Californie il y a 30 ans. Malgré son état de santé – un premier cancer du pancréas l’avait atteint en 2004 – il a incontestablement su orchestrer le retour au succès d’Apple depuis le début des années 2000.

Il est difficile d’affirmer si l’actuel directeur général délégué, Tim Cook, qui a assuré l’intérim durant la convalescence du président, serait un dauphin idéal.

Pourtant, il apparaît possible d’imaginer une répartition des rôles. Steve Jobs assurerait plutôt des missions de conseil sur les produits et la stratégie, tandis que Tim Cook serait directeur en charge de l’exécutif opérationnel.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

9 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

11 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

13 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago