Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudData & Stockage

Stockage cloud: Microsoft s’approprie l’expertise d’Avere Systems

Microsoft vient de prendre possession d’un spécialiste du stockage cloud : Avere Systems.  Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créé en 2008 dans l’Etat de Pennsylvanie par des experts de système de fichiers (NFS) et du stockage en réseau (NAS), Avere s’est adapté progressivement aux problématiques d’exploitation critique en environnement cloud hybride sous le prisme de la « haute performance » et de la « flexibilité ».

Dans une contribution blog datée d’aujourd’hui (3 janvier), Jason Zander, Vice-Président Corporate de Microsoft Azure, officialise le rapprochement avec Avere pour développer les jonctions avec des entreprises dans des secteurs comme les médias et le divertissement.

Avere dispose de sérieuses références dans ce domaine avec des clients comme les studio Sony Pictures Imageworks, Illumination Mac Guff ou Moving Picture Company (MPC).

« L’informatique haute performance doit aller au-delà », évoque Jason Zander. « Des clients dans des secteurs comme les sciences de la vie, l’éducation, le pétrole et le gaz, les services financiers ou l’industrie manufacturière recherchent de plus en plus ce type de solutions pour contribuer à la transformation de leur business. »

Il est évident que des synergies seront développées entre l’expertise dans le stockage d’Avere et Azure, la plateforme sur laquelle Microsoft s’appuie pour le déploiement de ses services cloud. Notamment sur le volet de la problématique de la montée en charge des applications.

En l’état actuel, Avere se montre agnostique avec des partenaires comme Google Cloud ou Amazon Web Services.

Règulièrement, la firme de Redmond cherche à accroître ses compétences en piochant dans le vivier de start-up comme Cloudyn (monitoring cloud) acquis en juin 2017.

Depuis sa création il y a presque dix ans par Ron Bianchini (CEO) et Michael Kazar (CTO), Avere Systems a levé 86 millions de dollars auprès de divers fonds d’investissement comme Tenaya Capital, Western Digital Capital mais aussi Lightspeed.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

5 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

9 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

11 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago