Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Supinfo ambitionne de certifier 10.000 étudiants sur SuSE Linux

La plus importante école d’ingénieurs en informatique en France, avec une présence internationale sur 28 sites et comptant 4.500 étudiants, annonce un accord mondiale avec l’éditeur de Suse, Novell, ont annoncé aujourd’hui un accord mondial par lequel Suse Linux Enterprise de Novell devient une plate-forme de certification pour le cursus Linux de Supinfo. C’est une première pour le monde du libre.

Volker Smid, président de la zone Europe et Moyen-Orient de Novell a déclaré à cette occasion :« nous sommes honorés de signer un tel accord. Supinfo a une réputation exceptionnelle pour offrir un cursus international à ses étudiants français à travers le monde et cela amène aussi une très grande valorisation pour nos clients qui vont bénéficier de professionnels certifiés Linux par Novell de talent, formés sur la plateforme Linux la plus complète du marché aujourd’hui. »

Olivier Comes, Directeur du Développement International de Supinfo a pour sa part déclaré :« cet accord avec Novell s’inscrit dans la stratégie de Supinfo de valider les compétences de ses étudiants par des certifications professionnelles correspondant aux besoins du marché et garantissant l’homogénéité des compétences de nos étudiants à travers le monde. Avec Novell nous allons pouvoir former nos étudiants sur un environnement Linux professionnel et leur faire passer la certification Novell Certified Linux Professional, la même certification que celle que passent les professionnels Linux du monde entier. »

Dans le cadre de ce partenariat, plus de 10.000 étudiants de l’école française seront formés sur Suse Linux Enterprise sur les 5 prochaines années.

Le cursus Suse Linux Enterprise deviendra aussi partie intégrante du programme académique de Supinfo et tous les étudiants de l’école passeront l’examen pratique qui leur permettra d’obtenir la certification Certified Linux Professional.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago