Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Surprise: Sun et Intel s’accordent au pas… de Java

Intel et Sun: deux concurrents de longue date. Ils créent la surprise en collaborant à l’optimisation de Java. Ils ont annoncé conjointement leur collaboration sur la technologie XScale d’Intel.

XScale est la technologie basse énergie milliWatt développée par Intel pour optimiser la gestion de la consommation et la durée des batteries sur les mobiles et ordinateurs de poche. Intel a engendré trois processeurs XScale – PXA255, PXA26x et PXA800F – qui équipent le Palm Tungsten C, le HP iPaq 5400, le Sony Clie, le Toshiba e550, le Dell Axim X5, etc. L’intronisation de Java par Intel Par sa collaboration, Intel reconnaît la popularité de Java et la performance de la plateforme de Sun. Le premier fabricant mondial de microprocesseurs ne pouvait non plus continuer longtemps à ignorer un environnement de programmation qui se veut universel et accessible. La démarche de reconnaissance est d’autant plus importante que Java se répand sur des technologies sur lesquelles Intel tente de s’imposer, comme les PDA ou la téléphonie. Sur les jeux pour téléphones mobiles, par exemple, la plateforme Java est en passe de devenir la référence. Optimiser la ‘Hotspot virtual machine L’objectif des deux géants est d’apporter des optimisations techniques dans le code de Hotspot VR (pour virtual machine) sur des modules clés qui pèsent sur les performances de la plateforme Java 2 Micro Edition (J2ME). Même si le langage de Sun est présenté comme universel, chaque plateforme se doit d’être optimisée tout en respectant les standards. Une démarche d’autant plus difficile que la plateforme s’appuie sur des technologies de faible performance, comme la téléphonie mobile, voir les PDA. Plus d’informations sur https://www.it-analysis.com/article.php?articleid=10943

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago